Êtes-vous au milieu de vos études? Souhaitez-vous transformer la théorie en pratique ? Pour améliorer vos compétences ? Pour avoir une vraie expérience sur votre curriculum vitae. Faire partie d’un réseau inspirant de militantes des femmes et des organisations de défense des droits de l’homme ? Alors vous êtes le candidat que nous recherchons!

KARAMAH EU est à la recherche d’un stagiaire pour soutenir sa division des droits civils. Le stagiaire fera rapport à notre coordonnateur et administrateurs pour appuyer la recherche, la vérification des faits, la collecte de données et l’élaboration de politiques. Le candidat idéal poursuit une carrière en politique publique, en défense des intérêts ou en droit. L’expérience d’écriture et d’édition préférée mais non requise. Une passion pour les droits de l’homme, l’équité entre les sexes et la liberté religieuse est privilégiée et nécessaire.

Qualifications

  • be pursuing or intend to pursue a master’s degree in law, political science, sociology, anthropology or a related field;
  • Interest in Islamic Studies, Human rights, Women’s Rights, Civil Rights, and/or Comparative Law
  • Superior written and verbal communication skills
  • Excellent research and writing skills
  • Enthusiastic and self-motivated work style with high attention to detail
  • Ability to work well in groups and on short deadlines
  • Event planning experience
  • Fluent in EN & NL (French is an asset)

Fonctions et responsabilités des stagiaires

 

Vous aurez l’occasion de voir des exemples de l’application pratique de la jurisprudence islamique, d’aider à la recherche et d’écrire des articles web et des rapports d’événements. De plus, vous pouvez nous aider à planifier et à exécuter des programmes éducatifs, y compris des suggestions sur des sujets et la création de documents de programme.

Il s’agit d’une occasion idéale pour une étudiante de premier cycle ou de deuxième cycle d’acquérir une expérience significative au sein d’une association à but non lucratif basée à Bruxelles ainsi que l’exposition aux domaines des droits des femmes, de l’égalité des sexes, des droits civils, du droit islamique et du développement du leadership.

Les choses pratiques

The internship is part time. 20 hours per week.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre coordonnateur et nos administrateurs, qui seront également votre superviseur.

Malgré ses limites financières, Karamah UE est profondément convaincue que chaque emploi mérite un salaire et souhaite donc contribuer à la rémunération de ses stagiaires – plus d’informations à ce sujet seront communiquées au cours du processus de recrutement.

COVIDE-19 liés

En raison de l’incertitude causée par COVIDE-19, ce stage n’est ouvert qu’aux candidats qui vivent déjà à Bruxelles ou à distance de déplacement de Bruxelles. Selon les mesures officielles qui seront mises en place par le gouvernement belge pendant la période de stage, vous travaillerez à domicile ou au bureau sous certaines conditions. Karamah EU est une organisation bienveillante qui met la santé du personnel en premier et suit les recommandations des autorités belges.

Comment faire une demande?

Si cela vous semble intéressant et que vous souhaitez avoir une expérience pratique au conseil d’entreprise, envoyez une lettre de motivation (maximum une page) et votre CV (maximum deux pages) pour karamaheu@karamah.org d’ici le 1er octobre 2020.

S’il vous plaît écrire: « Droits civils – Policy Stage Automne 2020 » dans le domaine.