Karamah EU en tant que membre de la coalition NAPAR (mettre le privilège du site https://www.napar[National Plan Against Racism]belgium.org/) a été très active dans la coordination de la coalition ces derniers mois.
Ces derniers mois, la Coalition NAPAR a travaillé sur un nouveau mémorandum (privilège vers le mémorandum – https://www.naparbelgium.org/post/actievoorstellen-voor-een-napar) avec des recommandations contre le racisme structurel. Il s’agit notamment de recommandations sur la liberté religieuse, la liberté d’expression et la non-discrimination. En plus des propositions concrètes, notre mémoire contient des recommandations transversales, y compris la méthodologie d’élaboration d’un plan véritablement efficace et percutant. L’un d’eux est l’implication systématique des « ersonnes concernée » de la réflexion à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques antiracistes.
Les 59 organisations de la société civile que représente la Coalition NAPAR travaillent scrupuleusement pour s’assurer que la Belgique respecte son engagement pris lors de la conférence de Durban en 2001 d’élaborer un Plan d’action national contre le racis[NAPAR]me .
Actuellement, la Coalition NAPAR se prépare à la conférence interministérielle pour l’élaboration d’un plan d’action national contre le racisme annoncé par la Première ministre Sophie Wilmès.
N’hésitez pas à voir le travail de la coalition en ligne et à consulter le mémorandum.(site de privilège NAPAR https://www.naparbelgium.org)